Aller au contenu principal
Fermer

Tyson Foods revoit à la hausse ses prévisions de recettes annuelles en raison de la bonne tenue de la demande de poulet
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Tyson Foods TSN.N a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et publié des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre lundi, en misant sur la demande résiliente pour ses produits carnés, en particulier le poulet.

Les marges bénéficiaires ont augmenté dans les secteurs du poulet et des aliments préparés, alors qu'elles se sont détériorées dans le secteur du bœuf.

L'offre de bétail serrée aux États-Unis continue de contraindre Tyson et d'autres entreprises de transformation de viande à payer plus cher pour acheter du bétail à abattre pour en faire du bœuf.

Toutefois, la société basée à Springdale, dans l'Arkansas, a enregistré une demande soutenue de viande congelée et d'aliments prêts à consommer, les consommateurs préférant de plus en plus préparer leurs repas à la maison face aux incertitudes croissantes concernant les droits de douane et la croissance économique.

Le fabricant de hot-dogs Ball Park prévoit pour l'exercice fiscal 2025 une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 2 % et 3 %, alors qu'il prévoyait auparavant une hausse de 1 % ou une stagnation de son chiffre d'affaires.

Tyson a déclaré qu'il s'attendait à ce que son activité de poulet génère un bénéfice d'exploitation annuel ajusté de 1,3 à 1,4 milliard de dollars, en hausse par rapport à sa prévision précédente de 1 à 1,3 milliard de dollars.

Son secteur de la viande bovine - le segment de produits le plus important en termes de ventes - devrait perdre entre 375 et 475 millions de dollars au cours de l'exercice fiscal 2025, contre une perte estimée précédemment entre 200 et 400 millions de dollars.

Les volumes dans le segment de la viande bovine de Tyson ont diminué de 3,1 % au cours du trimestre clos le 28 juin, mais les ventes ont augmenté de 6,9 %, les prix ayant augmenté de 10 %.

Le segment a enregistré une perte d'exploitation ajustée de 151 millions de dollars, contre des pertes de 69 millions de dollars un an plus tôt.

Les ventes dans le segment du poulet ont augmenté de 3,5 %, avec des volumes en hausse de 2,4 %.

Les ventes nettes trimestrielles de Tyson ont augmenté de 4 % pour atteindre 13,88 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 13,56 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Tyson a gagné 91 cents par action ajustée, alors que l'estimation était de 78 cents.

Valeurs associées

58,470 USD NYSE +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...